
Grandinote

Tubes ou semi-conducteurs ?
La réponse à cette question de longue date s'appelle dorénavant : Magnetosolid®.
Le nom de cette technologie innovante a pour origine la contraction de "ferromagnetic" et de "solid state".
Les composants "solid state" (transistors ou semi-conducteurs) ont été employés dans des circuits dont la topologie était typiquement celle des amplificateurs à tubes.
Nous sommes parvenus à combiner les avantages des transistors et ceux des tubes d'amplification tout en surmontant leurs limitations respectives.
Toute polarisation est effectuée en classe A sans aucune contre-réaction.
Chaque composant est soigneusement sélectionné.
Le résultat à l'écoute est une reproduction ferme, précise et dynamique sans pour autant sacrifier la douceur, l'aération ; une écoute chaleureuse et agréable, en un mot : naturelle. Un raffinement supplémentaire à la technologie Magnetosolid® a été apporté par l'utilisation de composants ferromagnétiques précieux, capables d'offrir à l'auditeur à la fois la totalité des nuances les plus fines et le naturel confondant du message musical.
La gamme Magnetosolid® est constituée de l'intégré SHINAI, en un seul châssis, de l'intégré PRESTIGIO, en deux châssis, du bloc stéréo SILVA et du bloc mono FUTURA.
La gamme Magnetosolid-VHP® est constituée d'un intégré ESSENZA en un seul châssis, évolution du SHINAI, d'un intégré DIVINA en deux châssis, évolution de PRESTIGIO, d'un bloc stéréo ARALDO évolution de SILVA et d'un bloc mono DEMONE, évolution de FUTURA.
Deux préamplificateurs ligne PROEMIO et DOMINO, un préamplificateur phono CELIO et tout dernièrement un préamplificateur-DAC-Streamer VOLTA, complètent ces deux séries.
La gamme GRANDINOTE